BanniΦre dΘcorative

Présentation de la précomposition


    Vous pouvez être amené à imbriquer des compositions après la création d'une hiérarchie de projet complexe, bien qu'il puisse être laborieux ou difficile d'utiliser l'imbrication dans une composition existante.

    La précomposition permet d'imbriquer plus facilement des calques dans une composition existante. Elle consiste à déplacer les calques vers une nouvelle composition. Si vous souhaitez modifier l'ordre de rendu des éléments de calque, la précomposition est un moyen rapide de créer des niveaux intermédiaires d'imbrication au sein d'une hiérarchie existante (voir la section Présentation de l'ordre de rendu par défaut).

    La précomposition consiste à déplacer un ou plusieurs calques que vous sélectionnez dans une nouvelle composition, laquelle se substitue aux calques sélectionnés -- ce qui ne se produit pas avec l'imbrication. La précomposition place également la nouvelle composition dans la fenêtre de projet, afin qu'elle puisse être utilisée dans n'importe quelle composition.

    Vous disposez de deux options de manipulation des propriétés de calque et des images clés pendant la précomposition dans After Effects :

    Laisser tous les attributs dans (composition sélectionnée)

    Cette option conserve les propriétés de calque et les images clés sélectionnées dans la composition originale. Les dimensions de l'image de la nouvelle composition sont identiques à celles du calque sélectionné. Sélectionnez cette option si vous n'avez pas besoin de modifier l'ordre de rendu des propriétés de calque, notamment lorsque vous précomposez des calques dans le seul but de simplifier ou de réutiliser une composition. Cette option n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez plusieurs calques ou calques de texte. Lorsque cette option est activée, les modifications apportées aux propriétés du calque original restent appliquées au calque de la composition originale.

    Transférer tous les attributs vers la nouvelle composition

    Cette option déplace les propriétés et les images clés d'un ou plusieurs calques sélectionnés d'un niveau dans la hiérarchie de la composition principale. Les dimensions de l'image de la nouvelle composition sont identiques à celles de la composition originale. Choisissez cette option si vous devez modifier l'ordre de rendu des calques sélectionnés, notamment pour faire pivoter un calque sans son ombre portée (voir la section Réalisation d'animations par imbrication de compositions).

Pour précomposer un ou plusieurs calques :

  1. Dans la fenêtre Montage approprié, sélectionnez les calques à précomposer.
  2. Choisissez Calque > Précomposition.
  3. Sélectionnez Laisser tous les attributs dans ou Transférer tous les attributs vers la nouvelle composition, puis cliquez sur OK.